Traducteurs du Roi

Fondé en 2011 - 2,6 millions de mots traduits par nos bénévoles jusqu’à présent !


English | French

Notre personnel bénévole
  Gestionnaire de projet :
LIANE R. GRANT - Traductrice agréée, OTTIAQ

Détient une maîtrise en traductologie ainsi qu'un baccalauréat en traduction de l'Université Concordia; poursuit actuellement un doctorat en traduction à l'Université de Montréal (projet de recherche : améliorer le processus de traduction bénévole).

  Comité consultatif :

DIEUDONNÉ KAHOZI

Coordonateur de l'évangélisation francophone en Amérique du Nord, Église Pentecôtiste Unie Internationale

SCOTT GRANT

Missionnaire et implanteur d’églises à Montréal-Québec

STEVE SCHOBERT

Directeur des opérations mondiales de Purpose Institute International et ancien missionnaire en France
 
Description

Les traducteurs de l’Antiquité et du Moyen Âge travaillaient sous l’aile de l’Église ou du roi. Ils considéraient comme sacrée la tâche de mettre la plume au rouleau afin de propager la sagesse des anciens. Les premiers traducteurs comme Wulfila, Cyrille et Méthode étaient en réalité des missionnaires-évangélistes chargés de répandre l’Évangile en le rendant accessible à d'autres groupes linguistiques. D’ordinaire, la traduction était un travail d’équipe et les traducteurs s’agenouillaient aux pieds du roi pour lui présenter en cadeau un manuscrit fini. Plusieurs d’entre eux ont consacré leur vie à cette vocation sainte ; ils traduisaient parce qu'ils avaient une mission. Leurs œuvres étaient estimées en tant que trésors et étaient soigneusement conservées pour les générations à venir.

Les Traducteurs du Roi, c’est une équipe de volontaires qui se passionnent pour le ministère de la traduction des ressources apostoliques de l’anglais vers le français. L’équipe comprend aussi bien des francophones que des anglophones, afin d’assurer un processus de traduction et de révision consciencieux. Certains projets nécessitent une révision professionnelle, pour laquelle il faut trouver un commanditaire. Pourtant, grâce au travail de nos bénévoles, le coût habituel du projet est considérablement réduit. Si vous souhaitez vous joindre aux Traducteurs du Roi ou si vous désirez commanditer la traduction d’un livre, veuillez nous contacter.

Liane R. Grant, Gestionnaire de projet



Notre vision

L’équipe des Traducteurs du Roi s’engage à produire des traductions françaises des documents apostoliques rédigés en anglais qui sont : fidèles au contenu et au style du texte source ; idiomatiques et lisibles dans la langue cible ; et conformes aux normes linguistiques du français ainsi qu’à notre guide de style interne.

 

Publications et projets

Téléchargement gratuit des ressources apostoliques : www.flc-clf.com


Certaines sont disponibles en version papier sur Amazon : www.amazon.com/author/clf

The King’s Translators

Founded in 2011 - 2.6 million words so far translated by our volunteers!


English | French

Our Volunteer Staff
  Project Manager
LIANE R. GRANT - Certified Translator, OTTIAQ

Holds an M.A. in Translation Studies and a B.A. in Translation from Concordia University; currently pursuing a PhD in Translation at Université de Montréal (Research topic: improving the volunteer translation process).

  Advisory Committee

DIEUDONNÉ KAHOZI

North American French Evangelism Coordinator, United Pentecostal Church International

SCOTT GRANT

Metro Missionary to Montreal

STEVE SCHOBERT

Director of Operations for Purpose Institute International and former missionary to France
 
Description

Translators of Antiquity and the Middle Ages worked under the protection of either the Church or the king. Putting quill to scroll to propagate ancient wisdom was considered a sacred task. Early translators such as Ulfila, Cyril and Methodius were actually missionary-evangelists charged with spreading the Gospel by making it accessible to other language groups.  Translators usually worked in teams, and they would kneel at the feet of the king to present a completed manuscript as a gift. Many dedicated their lives to this holy calling; they translated because they had a mission.  Their works were esteemed as treasures and were carefully preserved for future generations.

The King’s Translators is a team of volunteers who are passionate about the ministry of translating apostolic resources from English to French. In order to ensure the quality of the translation and revision process, the group includes both French and English speakers. Certain projects require a professional revision, for which we must find a sponsor; however the typical project cost is greatly reduced through the work of our volunteers. If you would like to join The King’s Translators or if you wish to sponsor a book translation, please contact us.

Liane R. Grant, Project Manager



Our Vision

The King’s Translators team is committed to producing French translations of English apostolic resource materials that are: faithful to the source text content and style; idiomatic and readable in the target language; and in conformity with French language norms and our house style guide.

 

Publications and Projects


Download free apostolic resources in French from: www.flc-clf.com


Purchase printed French books from Amazon at: www.amazon.com/author/clf